Pianiste/claviers, récemment revenu de Nouméa où j'exerçais comme musicien professionnel, j'ai fait l’essentiel de mes études musicales au Conservatoire International de Paris (3ème cycle), ainsi qu’avec le pianiste de Jazz américain Jeff Gardner. Musicien de Jazz, Classique et Pop, j'ai contribué à de nombreuses formations parisiennes et lyonnaises, du duo piano/chant au Big Band de Jazz, en passant par les formations classiques du jazz que sont le trio ou le quartet. En 2013, j'ai fait une première petite incursion dans le pop/rock en jouant dans un hommage à Georges Harrison, en compagnie de musiciens tels Dave Gregory à la guitare (XTC, Tin Spirit, Big Big Train), Goulven Hamel (Celtic Social Club, Miossec, Les Nus) également à la guitare, le regretté Cathal Coughlan de Microdisney au chant, et François Ribac à la basse, musicien, auteur/compositeur et maître de conférences à l'université de Bourgogne-Franche-Conté. Domicilié à Lyon jusqu'en 2018, j'ai contribué à certains projets musicaux marquants, parmi lesquels on citera des compositions pour le théâtre, le projet Kaléïdoscope que l’Opéra de Lyon avait mis œuvre en 2007 et 2008 avec Nicolas Bianco (compositeur / contrebassiste, avec qui j'ai aussi appris l'amour des belles harmonies et de la poésie musicale, entre autres), ainsi qu'un "Tribute à Tina Turner" en 2017, dont la qualité avait été particulièrement reconnue. J'ai depuis accompagné autant des chanteuses en duo piano/chant, que joué en formations Jazz, Pop, notamment avec les musiciens et professeurs du conservatoire de musique de Nouvelle-Calédonie parmi lesquels Robin Canac, guitariste et arrangeur emblématique de la chanteuse Olivia Ruiz. J'ai également une solide expérience de musicien de studio, comme en témoignent les quelques enregistrements que j'ai fait figurer sur ce petit site. Mais tout ceci n'est qu'un résumé. Il faudrait plusieurs pages écran pour décrire un parcours musical...
Influencé par Keith Jarret, Bill Evans, Herbie Hancock ou encore Brad Mehldau, j'aime autant l'accompagnement que l'improvisation, particulièrement lorsque celle-ci permet de développer des harmonies et des mélodies chaleureuses et compréhensibles à l'écoute.
Et que vive la musique.